• Je fais le tour de mon jardin...

    Faisons un petit tour des cultures en ce début juillet un peu frileux ! Les récoltes ont commencé depuis un mois dèjà et il n'y a pas de répis... Ni pour les plants qui produisent, ni pour moi qui cueille tout ce petit monde. Sous les tunnels, les concombres et les tomates me dépassent en hauteur, les plants de poivrons s'écroulent sous le poids de leurs fruits, les melons vont finir par ressembler à des pastèques et les courgettes sous abri ont déjà donner leur maximum, maintenant je les enlève et ce sont celles de plein-champ qui vont prendre le relais.

    A l'extérieur, j'ai ramassé la plus grosse partie des petits-pois, les haricots verts vont venir les remplacer, les betteraves et les brocolis arrivent à maturité et les courgettes poussent tellement vite que je me retrouve avec des massues de plusieurs kilos !!!

    Mais il n'y a pas que les légumes à récolter, il faut aussi surveiller les maladies (le mildiou est trés virulent cette année), les insectes (pucerons et compagnie...) et les mauvaises herbes qui se développent bien avec ce temps quelque peu humide (sans commentaire...).

    Bref, je ne m'ennuie pas en ce moment mais je garde la pêche, euh pardon... la patate !